Graphothérapie – Partenariat GGRE

« Sensibilisation à l’observation fine de l’écriture »

Cette formation est un prérequis nécessaire pour s’inscrire à la formation professionnelle de « Graphothérapeute-Rééducateur de l’Ecriture » dispensée par le GGRE. Elle est uniquement proposée par correspondance avec un accompagnement individualisé, par vidéo.

L’objectif de la formation est d’acquérir un niveau suffisant de connaissances relatives à l’observation fine de l’écriture et obtenir l’attestation de suivi et de niveau nécessaire pour accéder à la formation de « Graphothérapeute-Rééducateur de l’Ecriture » dispensée par le GGRE

Programme :

  • Connaissances théoriques : Genres et espèces graphologiques concernant les 4 facteurs constitutifs de l’écriture : trait, forme, mouvement, espace. 
  • Application concrète : Observation d’écritures, élaboration de fiches techniques, définition hiérarchisée, syndromes

Durée : La formation se faisant par correspondance, chaque stagiaire avance à son rythme mais une durée minimale de 4 mois est indispensable pour intégrer la somme des connaissances requises, faire les exercices dans de bonnes conditions et obtenir l’attestation de suivi et de niveau.

Modalités pédagogiques et modalités d’évaluation des acquis : Suite à son inscription, le stagiaire reçoit 4 polycopiés de cours et 14 exercices à travailler. Les exercices sont corrigés, individuellement et par vidéo, ce qui permet au stagiaire d’être accompagné de très près dans sa progression. A l’issue de chaque séance il reçoit un corrigé type complet de l’écriture étudiée.

A la fin du cursus, si les résultats obtenus sont satisfaisants, une attestation de suivi et de niveau est délivrée au stagiaire pour permettre l’entrée en 1ère année de la formation de « Graphothérapeute-Rééducateur de l’Ecriture » dispensée par le GGRE.

Tarif : 1100€ (opération exonérée de TVA – Art. 261-7-1 du CGI).